Comment garder votre santé mentale pendant la quarantaine (traduction automatique )

Nous vivons à une époque claustrophobe.

Les jours de semaine et les week-ends se fondent en une masse morne et uniforme au fur et à mesure que cette marche grise passe. La télévision crache sans relâche des cycles de nouvelles catastrophiques. Les soucis quotidiens pèsent sur votre cou, et bien que vous sachiez que vous en avez besoin, vous ne vous souvenez plus comment vous aviez l’habitude de vous déconnecter. Vous en avez assez de votre enfermement, non? Nous aussi.

Mais Ceci aussi devrait passer.

Nous savons que le verrouillage peut être difficile. C’est pourquoi nous avons décidé de préparer cette liste avec des astuces, pour vous permettre de libérer plus facilement votre esprit, de détendre votre corps et de respirer calmement.

On pourrait même rire un peu! Pouvez-vous venir avec nous?

  1. N’essayez pas d’être trop productif

L’autre jour, j’ai lu ce commentaire sur Twitter: “Shakespeare a écrit au roi Lear pendant la peste.” Chaque jour, nous allons sur Instagram pour voir beaucoup de gens qui, ni courts ni paresseux, ont créé leur salle de sport personnelle à la maison, ont enseigné les mathématiques à leurs animaux de compagnie ou ont appris à cuisiner des plats qui feraient l’envie d’Arguiñano lui-même.

Cette pression peut être écrasante. Dans une période où nous devrions nous détendre, le bombardement continu des réseaux sociaux (et de toutes les personnes incroyables qui grouillent à travers eux) peut nuire à notre estime de soi. Et bien sûr, il y a un sentiment de culpabilité, comme si vous n’en aviez pas assez. Et bien non. Ce n’est pas de votre faute si vous n’en avez pas envie. En fait, la plupart d’entre nous n’en ont pas non plus. C’est normal. Profiter de la quarantaine pour améliorer votre vie est formidable, mais maintenir votre stabilité émotionnelle est bien plus important.

N’oubliez pas: vous n’êtes pas Shakespeare et vous n’en avez pas besoin. Et tu sais quoi? Shakespeare a également écrit Othello, Roméo et Juliette, Hamlet et quelques autres chefs-d’œuvre … quand il n’y avait plus de peste à craindre. Peut-être que son rythme créatif n’avait rien à voir avec la pandémie.

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  1. Parlez aux autres … mais de toute autre chose

La compagnie des amis et de la famille est une ressource limitée et précieuse de nos jours. Dans ces circonstances, les personnes vivant seules peuvent se sentir isolées. Ce n’est pas agréable d’être seul avec la paranoïa. Heureusement, nous sommes à une époque où il est plus facile que jamais de parler aux autres.

Mais cet avantage peut se transformer en ennui si nous devenons monothématiques. Et si des complots, et si une crise, et si le gouvernement en tant que tel … Assez, c’est assez! Nous devons parler d’autre chose. Et oui, je comprends, pourquoi sinon, s’il semble que le monde tourne autour du virus heureux? Ce n’est pas grave, du moment que cela nous aide à nous déconnecter un peu. Allez! Il est temps de dépoussiérer vos théories sur la fin de Lost et de les partager avec le monde. Nous vous écoutons.

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  1. Une bouffée d’air frais dans tes yeux

Si vous faites partie des chanceux qui peuvent emmener votre chien faire une promenade, qui dispose d’un patio où vous pouvez vous dégourdir les jambes ou d’un balcon où vous pouvez applaudir dans la rue, vous aurez peut-être plus de facilité. Le reste d’entre nous courons le risque de nous transformer en vampires, non pas à cause de la morsure d’un adolescent immortel et un peu triste, mais à cause du manque de soleil.

Et savez-vous qui est le plus en danger? Tes yeux.

Pensez-y. Nous vivons entouré d’écrans. De l’ordinateur portable d’où nous télétravaillons au mobile pour répondre aux messages, et de là au canapé pour regarder Elite sur Netflix. Comme tu dis? Quelle est votre vie quotidienne? Maintenant que j’y pense … c’est à moi aussi (sauf que je suis plus rebelle).

Si tel est votre cas, chaque fois que vous le pouvez, essayez de suivre la règle de 20: toutes les 20 minutes, regardez 20 secondes à un point situé à 20 mètres. Cela vous aidera à reposer vos yeux. Maintenant, allez à la fenêtre et dites-moi, combien de points l’antenne du voisin a-t-elle?

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  1. Déplacez le squelette

Et puisque nous parlons de santé, que diriez-vous d’un peu d’exercice? Oui, je sais qu’avant je vous ai dit de ne pas essayer de copier les entraînements que vous voyez sur Instagram, mais la vérité est que quelques étirements ne sont pas de trop. Essayez de vous concentrer sur les zones qui souffrent le plus pendant l’accouchement: vos mains, votre cou et votre dos pourraient souffrir et gripper si vous ne les bougez pas souvent.

Je vais vous dire un secret sans que personne ne nous entende: il vous faut danser. Oui, comme vous le lisez! Mettez vos écouteurs, mettez cette liste de lecture collante que vous avez secrètement créée et continuez jusqu’à ce que Mónica Naranjo n’ait plus de voix. Et si quelqu’un vous surprend en flagrant délit … alors rejoignez-vous aussi!

  1. Gardez une routine

Il y a certains rituels dans notre quotidien qui nous aident à maintenir la santé physique et mentale. Bien sûr, vous l’avez déjà entendu plusieurs fois, mais le simple fait d’enlever votre pyjama et de mettre un pantalon peut faire une énorme différence.

Essayez de vous lever et de vous coucher aux mêmes heures qu’avant. Passez du temps avec vous et les vôtres. Travaillez quand c’est votre tour et assurez-vous de vous reposer de temps en temps, comme vous l’avez fait toute votre vie. De cette façon, vous faciliterez l’adaptation du corps et de l’esprit, et bientôt, quand ce sera fini, vous pourrez sortir à nouveau avec le sourire jusqu’aux oreilles. Bientôt, tout cela sera un souvenir.

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Ce sont les conseils qui, nous l’espérons, peuvent vous aider à surmonter cette bosse. Si vous pouvez penser à plus, laissez-les dans les commentaires.

Beaucoup d’encouragement! N’oubliez pas que nous sommes là pour vous aider. Nous sommes ensemble dans ce domaine.

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